Advantages du club

Génération de revenus

En utilisant CROSS CiRCUIT, les centres de conditionnement physique peuvent organiser des entraînements payants en petits groupes afin de rentabiliser la salle de cardio et de créer une nouvelle source de profit.

De plus, puisque l'entraînement cardio et musculaire est effectué de façon efficace en un seul endroit, le va-et-vient est réduit dans la salle de musculation, offrant ainsi un meilleur accès aux autres membres.
Programme TurnKey

Il est facile de commencer le programme CROSS CiRCUIT puisqu'Octane fournit sans aucuns frais le matériel de marketing, des exemples d'entraînements, des manuels de formation et plus encore pour faire la promotion du programme et commencer sans délai.
Marchepieds et PowerBlock

La trousse CROSS CiRCUIT comprend les marchepieds qui se fixent à l'appareil elliptique afin de permettre aux utilisateurs de laisser leurs jambes au repos le temps de favoriser un entraînement ciblé et varié du torse, du dos, des épaules et des bras.

Les haltères compacts PowerBlock sont entreposés sur des supports pratiques à même l'appareil elliptique et peuvent être ajustés à huit différents poids, jusqu'à un maximum de 32 ou 50 lb.
Attirez davantage de membres

CROSS CiRCUIT crée de l'engouement dans tous les centres de conditionnement physique branchés du monde puisque leurs membres sont avides de nouveaux entraînements efficaces. Le bouche à oreille et l'enthousiasme dont les membres font preuve après avoir essayé le programme font rapidement mousser sa popularité.

Les entraîneurs personnels reconnaissent immédiatement les avantages d'une manière novatrice de travailler avec les clients existants et les nouveaux clients.
Session de formation gratuite

Un maître entraîneur d'Octane Fitness formera votre personnel pour CROSS CiRCUIT et offrira des crédits d'éducation permanente. Consultez votre représentant commercial pour obtenir tous les détails.

outils de l'entraîneur personnel

Structure des séances et des cours

Les options sont pratiquement illimitées avec CROSS CiRCUIT. L'entraînement cardio et musculation combiné améliore l'efficacité et les résultats. Les entraîneurs décident de la durée de l'entraînement, du nombre d'intervalles et de leur durée, du degré d'intensité, des exercices de musculation et des accessoires utilisés en fonction des objectifs de la séance d'entraînement.

Les entraînements peuvent cibler la musculature du bas du corps, les abdominaux ou être propres à un sport, par exemple. Pour un démarrage rapide, Octane offre également des routines préétablies visant différents objectifs et ciblant différentes parties du corps.

Formation CROSS CiRCUIT en ligne
Marketing

Entretenez la demande pour les séances CROSS CiRCUIT en faisant une promotion proactive au moyen des documents de marketing d'Octane Fitness, qui comprennent des modèles de courriels courriels, des modèles d'entraînements et des affiches.

Faites appel aux médias sociaux, organisez des séances de démonstration aux heures de pointe, publiez des témoignages et offrez une bouteille d'eau gratuite ou un t-shirt à l'essai d'une séance. Les histoires de réussite des participants de CROSS CiRCUIT sont nombreuses; assurez-vous de les partager.

Formation CROSS CiRCUIT en ligne
Avantages physiologiques

Les recherchent montrent que les entraînements en circuit procurent de nombreux avantages, y compris une endurance cardiovasculaire accrue, une force et une endurance musculaire améliorée, une meilleure composition corporelle, un métabolisme plus élevé, une plus grande dépense calorique et la capacité de passer les plateaux.

Formation CROSS CiRCUIT en ligne
Avantages psychologiques

L'entraînement en circuit est aussi bon pour l'esprit que pour le corps puisqu'il rehausse la motivation, apporte de la variété et améliore la persévérance.

De plus, puisqu'il permet de personnaliser des régressions ou des progressions pour chaque personne, il peut accroître la confiance en soi.

Formation CROSS CiRCUIT en ligne
Générateur de revenus

Proposez CROSS CiRCUIT à vos clients existants pour les maintenir motivés et les aider à obtenir des résultats, et planifiez des entraînements en petits groupes (EPG) avec vos nouveaux clients pour créer une nouvelle source de revenus et élargir vos services.

Les EPG sont un moyen idéal d'attirer les membres réticents à payer des séances privées plus coûteuses, et les entraîneurs bénéficient par ailleurs d'un taux horaire intéressant.

Formation CROSS CiRCUIT en ligne

programme intervalle

Programme Intervalle 30:30

Le programme 30:30 est un nouvel entraînement novateur offert uniquement sur les appareils elliptiques d'Octane Fitness. Il motive et met à l'épreuve les utilisateurs de tous les niveaux.

Le programme Intervalle 30:30 a été conçu par Paul Robbins de Athlete's Performance afin d'augmenter la performance cardiovasculaire des athlètes d'élite, mais fonctionne tout aussi bien pour les utilisateurs de moins haut niveau.
MMA

Les arts martiaux mixtes, ou MMA, sont un nouveau type de sport qui a conquis la planète. Octane Fitness a créé un nouvel entraînement novateur sur ses appareils elliptiques qui imite des combats réels de MMA et donne aux participants une routine d'entraînement efficace comme un combattant dans une arène.

Permettant de répondre aux besoins uniques de chaque combattant, le programme MMA d'Octane met à l'épreuve et motive l'utilisateur tandis que la machine « riposte ».
Programme d'intervalles de fréquence cardiaque

Ce programme permet à un utilisateur ou à un entraîneur personnel de spécifier la fréquence cardiaque cible et la durée de l'entraînement. Le niveau de résistance de l'appareil augmentera ou diminuera automatiquement à chaque période d'intervalles pour emmener l'utilisateur au prochain intervalle.

Il s'agit d'entraînements cardio personnalisés qui en offrent davantage à l'utilisateur que le programme de base. Les utilisateurs peuvent cibler des zones spécifiques pour l'entraînement et se concentrer sur leurs besoins particuliers pour atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Entraîneurs en chef

Entraîneurs en chef

Missy Vacala

Illinois, United States

With over 20 years experience in the fitness industry, Missy is a passionate health and wellness enthusiast. She is a certified Personal Trainer and Group Exercise Instructor who teaches numerous group exercise formats and has a degree in Sports Medicine. Missy has spent countless hours helping clients work toward their fitness and weight management goals.

Missy Vacala

Maître entraîneur CROSS CiRCUIT depuis juillet 2012

Tiani Norman

New Jersey, États-Unis

Tiani est une entraîneuse personnelle et une nutritionniste certifiée au niveau national, un athlète pro de l'IFBB et un modèle de conditionnement physique. Elle se targue d'offrir les outils nécessaires pour pousser les individus, ainsi que les familles, à mener une vie saine. Elle a donné des cours axés sur les résultats de perte de poids et animé des camps d'entraînement couronnés de succès depuis plus de sept ans.

Tiani Norman

Maître entraîneuse CROSS CiRCUIT depuis juillet 2012

Kate Laing

Caroline du Nord, États-Unis

Kate a commencé sa carrière dans le conditionnement physique en tant qu'acheteuse d'équipement de conditionnement physique et d'habillement pour un détaillant national. Depuis plus de 12 ans, elle a beaucoup travaillé dans le domaine de la santé et du bien-être des entreprises, de l'entraînement personnel et dans l'environnement des clubs de conditionnement physique. Kate a travaillé chez Octane Fitness depuis 2008 et fut parmi les premières maîtres entraîneuses CROSS CiRCUIT.

Kate Laing

Maître entraîneuse CROSS CiRCUIT depuis 2011

Tony Mulholland

Al-Shaab, Koweït

Après avoir servi 26 années dans l'armée britannique, Tony s'est concentré sur sa carrière d'entraîneur personnel. Il est actuellement le gestionnaire du gymnase Al Corniche Club Kuwait. En plus d'être un maître entraîneur, Tony est un instructeur avancé de camp d'entraînement et entraîneur de boxe.

Tony Mulholland

Maître entraîneur CROSS CiRCUIT depuis juillet 2012

Andrea Ausmus

Californie, États-Unis

En tant qu'ancienne entraîneuse de musculation et de conditionnement physique à l'Université de Californie du Sud, Andrea a formé certains des plus grands athlètes du sport collégial Elle est actuellement entraîneuse de remise en forme, instructrice de DUT et TRX au gym de l'UFC à Torrance et une culturiste de compétition dans la catégorie Silhouette.

Andrea Ausmus

Maître entraîneuse CROSS CiRCUIT depuis avril 2012

Dario Panarotto

Vérone, Italie

La philosophie de Dario se concentre sur un apprentissage permanent alors qu'il travaille à améliorer le bien-être des clients en leur permettant d'atteindre leurs objectifs. Il dispose d'un large éventail de certifications internationales et a créé des programmes spéciaux pour la tonification, le renforcement musculaire, la perte de graisse, la réadaptation posturale et la formation fonctionnelle. Dario vous fera profiter de ces avantages de performance grâce à CROSS CIRCUIT.

Dario Panarotto

Maître formateur CROSS CiRCUIT depuis juillet 2012

Lynsey Fraser

Sydney, Australia

Lynsey has been in the fitness industry for over 10 years, starting out as a yoga instructor before becoming a Personal Trainer/Group Exercise instructor. Lynsey's passion has always been group fitness and she is a Master Trainer for 6 programs. Lynsey has also written, accredited and presented courses for the American Council on Exercise.

Lynsey Fraser

Maître entraîneuse depuis juillet 2012

Pedro Acuna

Balearic Islands, Spain

Pedro Acuña is the Club Manager at Illes Centres de Fitness in Palma de Mallorca and is a physical therapist, personal trainer and group fitness trainer for Keiser International.

Pedro Acuna

Maître entraîneur CROSS CiRCUIT depuis juillet 2012

Heather Brunk

Iowa, United States

Heather has over a decade of personal training experience, having previously owned her own personal training studio, and spent over eight years teaching in health clubs. She then spent 4 years working as a full-time Master Trainer with Octane Fitness.

Heather Brunk

Maître entraîneuse CROSS CiRCUIT depuis 2011

Missy Vacala

Tiani Norman

Kate Laing

Tony Mulholland

Andrea Ausmus

Dario Panarotto

Lynsey Fraser

Pedro Acuna

Heather Brunk

Missy Vacala

Tiani Norman

Kate Laing

Tony Mulholland

Andrea Ausmus

Dario Panarotto

Lynsey Fraser

Pedro Acuna

Heather Brunk

PLUS »

Downloads

Athletic Training Workouts

Advanced Workouts

  • Plyometric

Exercise Images

  • Coming Soon

Club Benefits

Revenue Booster

With CROSS CiRCUIT, clubs can run fee-based small group training or classes to monetize the cardio floor and create a new profit center.

Plus, with cardio and strength training efficiently performed in one location, traffic to the club’s weight room is reduced, thereby providing greater access for other members.
TurnKey Program

It’s simple to start a CROSS CiRCUIT program, as Octane provides complimentary marketing materials, sample workouts, training manuals and more to get the word out and get going right away.
Side Steps and PowerBlocks

The CROSS CiRCUIT Kit includes side steps that attach to the elliptical to enable exercisers to temporarily take their legs out of the action and emphasize their chest, back, shoulders and arms for targeted training and variety.

The compact PowerBlock dumbbells are stored on convenient weight stands on the elliptical and are easily adjustable to eight different weights, with a maximum of 32 or 50 pounds.
Attracts More Members

CROSS CiRCUIT generates excitement at every club that it is in worldwide, as members are hungry for new, effective and efficient workouts. Once they’ve tried it, word of mouth and enthusiasm on the fitness floor quickly increase its popularity.

And personal trainers immediately recognize the advantages of an innovative avenue for working with existing and new clients.
Free Training Session

For qualifying health clubs, an Octane Fitness Master Trainer will train your staff on CROSS CiRCUIT and provide CECs. Consult your sales representative for details.

Personal Trainer Tools

Session/Class Design

Options are virtually endless with CROSS CiRCUIT, and combined cardio and strength training improve efficiency and results. Trainers have complete control of workout time, number of intervals, duration of intervals, intensity level, strength training exercise selection and accessories used, according to workout objectives.

Workouts can address lower-body strength, have a core focus or be sport-specific, for instance. And for a jump-start, Octane provides several pre-designed routines for various goals and specific target body areas.

Online CROSS CiRCUIT Training
Marketing

Keep CROSS CiRCUIT sessions in great demand by actively marketing them with materials from Octane Fitness, including pre-designed emails, sample workouts and posters.

Use social media, run demo classes at peak times, publicize testimonials and offer a free water bottle or T-shirt for trying a class. Success stories from CROSS CiRCUIT participants are common, so make sure that you share these.

Online CROSS CiRCUIT Training
Physiological Benefits

Research has shown that circuit training confers multiple benefits, including better cardiovascular endurance, greater muscular strength and endurance, improved body composition, higher metabolism, increased caloric expenditure and the ability to break plateaus.

Online CROSS CiRCUIT Training
Psychological Benefits

Circuit training is as good for the mind as it is for the body, as it enhances motivation, delivers variety and improves exercise adherence.

Plus, because it can be designed with exercise regressions or progressions to accommodate every individual, it can boost self-confidence.

Online CROSS CiRCUIT Training
Revenue Generator

Incorporate CROSS CiRCUIT with existing clients to keep them energized and seeing results, and schedule small group training (SGT) sessions with new clients as a new profit center and an avenue to broaden your business.

SGT is an ideal way to attract financially-conscious members who may be reluctant to hire a trainer for individual sessions – and trainers benefit from a greater hourly rate as well.

Online CROSS CiRCUIT Training

Master Trainers

Master Trainers

Heather Brunk

Iowa, United States

Prior to becoming the Global Master Trainer for the CROSS CiRCUIT program, Heather owned her own personal training studio and spent over eight years teaching in health clubs. Heather now spends her time developing the CROSS CiRCUIT training program at Octane Fitness and certifying CROSS CiRCUIT trainers.

Heather Brunk

CROSS CiRCUIT Master Trainer since 2011

Tony Mulholland

Al-Shaab, Kuwait

After serving 26 years in the British Army, Tony focused his career on his career as a personal trainer. He is currently the gym floor manager at the Al Corniche Club Kuwait. In addition to being a Master Trainer, Tony is bootcamp advanced instructor and boxing coach.

Tony Mulholland

CROSS CiRCUIT Master Trainer since July 2012

Pedro Acuna

Balearic Islands, Spain

Pedro Acuña is the Club Manager at ILLES CENTRES de FITNESS in Palma de Mallorca and is a physical therapist, personal trainer and group fitness trainer for Keiser Intarnacional. 

Pedro Acuna

CROSS CiRCUIT Master Trainer since July 2012

Andrea Ausmus

California, United States

As a former Strength and Conditioning Coach at the University of Southern California, Andrea has trained some of collegiate sport’s greatest athletes. She is currently a fitness coach, DUT & TRX instructor at the UFC Gym, Torrance and a competitive bodybuilder in the Figure class.

Andrea Ausmus

CROSS CiRCUIT Master Trainer since April 2012

Missy Vacala

Illinois, United States

With over 20 years experience in the fitness industry, Missy is a passionate health and wellness enthusiast. She is a certified Personal Trainer and Group Exercise Instructor who teaches numerous group exercise formats and has a degree in Sports Medicine. Missy has spent countless hours helping clients work toward their fitness and weight management goals.

Missy Vacala

CROSS CiRCUIT Master Trainer since July 2012

Tiani Norman

New Jersey, United States

Tiani is a nationally certified personal trainer and nutrition coach, an IFBB pro athlete and fitness model. She prides herself on providing the tools necessary to transform individuals, as well as families, into leading a healthy lifestyle. She has been leading successful results-driven weight loss and bootcamp classes for over seven years.

Tiani Norman

CROSS CiRCUIT Master Trainer since July 2012

Kate Laing

North Carolina, United States

Kate began her fitness career as a fitness equipment and apparel buyer for a national retailer.  For over 12 years, she has worked extensively in corporate health and wellness, one-on-one personal training, and health club settings.  Kate has been working with Octane Fitness since 2008 and was among the first CROSS CiRCUIT Master Trainers.

Kate Laing

CROSS CiRCUIT Master Trainer since 2011

Dario Panarotto

Verona, Italy

Dario's philosophy focuses on life-long learning as he works to enhance the well-being of clients by empowering them to achieve their goals. He has a wide range of international certifications and has created special programs for toning, muscle building,  fat loss, postural rehab and functional training. Dario will show you an edge in performance with CROSS CIRCUIT.

Dario Panarotto

CROSS CiRCUIT Master Trainer since July 2012

Lynsey Fraser

Sydney, Australia

Lynsey has been in the fitness industry for over 10 years, starting out as a yoga instructor before becoming a Personal Trainer/Group Exercise instructor. Lynsey's passion has always been group fitness and she is a Master Trainer for 6 programs. Lynsey has also written, accredited and presented courses for the American Council on Exercise.

Lynsey Fraser

Master Trainer since July 2012

heather_small

Heather Brunk

mt-tony-mulholland-small

Tony Mulholland

mt-pedro-acuna-small

Pedro Acuna

mt-andrea-ausmus-small

Andrea Ausmus

mt-missy-vacala-small

Missy Vacala

tm-tiani-norman-small

Tiani Norman

mt-kate-laing-small

Kate Laing

mt-Dario-small

Dario Panarotto

mt-lynsey-fraser-small

Lynsey Fraser

heather_small

Heather Brunk

mt-tony-mulholland-small

Tony Mulholland

mt-pedro-acuna-small

Pedro Acuna

mt-andrea-ausmus-small

Andrea Ausmus

mt-missy-vacala-small

Missy Vacala

tm-tiani-norman-small

Tiani Norman

mt-kate-laing-small

Kate Laing

mt-Dario-small

Dario Panarotto

mt-lynsey-fraser-small

Lynsey Fraser

MORE »
Loading new locations